French Dutch English

Place de Verdun
77440 Lizy-sur-Ourcq

01 60 01 70 35

Aujourd'hui

> Fermé

 Nos horaires Voir nos horaires

Restauration scolaire

Téléchargez ici le dossier d'inscription

Règlement Intérieur :

Le restaurant scolaire n’a pas un caractère obligatoire pour la commune. Il a pour objet d’assurer, dans les meilleures conditions d’hygiène et de sécurité, la restauration des enfants scolarisés. Il est ouvert à tous les élèves des écoles « Claude Monet » et « Henri Dès », ainsi qu’aux enfants de l’école maternelle « Bellevue ».

Les menus de chaque semaine sont affichés à la porte d’entrée de la cantine et sur le site internet de la commune www.lizy-sur-ourcq.com

Un menu unique est proposé chaque jour. Il ne peut être modifié ou remplacé que pour de raisons dérogatoires acceptées par la mairie lors de l’inscription de l’enfant.

Le personnel d'encadrement ou de service n'étant pas habilité à distribuer des médicaments, les responsables des enfants prendront toute disposition avec le médecin traitant pour éviter la prise de médicaments lors du repas.

Sauf situation exceptionnelle, la salle de restauration ainsi que les locaux de préparation des repas ne sont pas ouverts à la visite des parents ou toute autre personne extérieure au service hormis le Maire ou toute personne mandaté par lui.

L’accueil exceptionnel un certain nombre de jours pour raison de santé ou nécessité pédagogique est possible.

Tout enfant mangeant à la cantine devra réintégrer son école dès la fin du service.

HEURES D’OUVERTURE DU RESTAURANT SCOLAIRE

La cantine fonctionne de 11h45 à 13 h 20 chaque jour de l'année scolaire sauf le mercredi.

Ces horaires peuvent être modifiés, après accord entre la municipalité et les directeurs d’école, afin d’assurer une bonne coordination.

INSCRIPTION ET PAIEMENT

Pour bénéficier de la cantine, les enfants devront être pré-inscrits par leurs parents ou tuteurs au cours du mois de mai précédant la rentrée scolaire. Le dossier comprendra, outre les renseignements nécessaires à l'identification de l'enfant et de la personne responsable, un exemplaire signé du présent règlement, une photocopie des bulletins de salaire des deux parents, une photocopie de la carte d’allocations familiales ou de la notification de paiement, une photocopie de l’attestation d’assurance scolaire de l’enfant ainsi qu'une décharge de responsabilité pour une éventuelle urgence médicale et un RIB (pour ceux qui souhaitent payer par prélèvement).  Pour les élèves arrivant en cours d'année, ces formalités pourront être accomplies dès leur inscription dans un établissement scolaire de la commune.

La priorité d'inscription est donnée aux enfants de Lizy-sur-Ourcq dont les 2 parents travaillent ou famille monoparentale dont le parent travaille. Les autres demandes seront prises en compte selon les possibilités d'accueil.